L’art des caresses

Prochaine date en préparation

à Arradon  (proche Vannes – 5mns de l’océan)

Cette session est ouverte à toutes et tous, seul(e) ou accompagné(e), sans pré requis. Elle a pour but d’approfondir et consolider votre talent relationnel tendre, qu’il soit amoureux ou amical.

C’est dans le respect  de vos rythmes, de vos fragilités et de vos forces que nous approcherons la notion de caresse. Notre projet commun de construire ensemble ce module, doit déjà se définir comme ‘caressant’.

Ce module s’inspire des trois modules d’apprentissage à un toucher/massage conscient et créatif que je propose par ailleurs, mais en privilégiant la notion de ‘caresse’, cette musique intime que nous pouvons accueillir et donner, afin qu’elle chante et enchante nos vies.

Si le mot caresse peut effaroucher beaucoup d’entre nous, nous ramener à des expériences douloureuses, à des peurs héritées qui montent la garde avec zèle, à des jugements définitifs, la caresse peut aussi être un chemin de croissance intérieure, une possible rencontre avec sa ‘vérité’, dans un respect guérissant.

Vous serez donc invités à tout de rôle à approcher les corps, à les toucher, dans une écoute fine de l’histoire qui s’y joue et de sa respiration – nous développerons un savoir faire nourri de tact et de délicatesse aidé d’une logique technique – nous ferons confiance à notre créativité afin que le corps que nous avons le privilège d’accompagner puisse s’exprimer simplement et librement.

Nos mélodies sensuelles n’apparaissent que si nous sommes touché(e) dans une présence subtile, un accueil tendre de ce que nous sommes, ou si nous touchons dans une écoute ajustée du monde de l’autre et dans ce véritable silence intérieur qui donne à cet autre la chance d’être ce qu’il est

Autour de l’apprentissage d’un toucher/massage conscient, vous seront proposés des jeux, témoignages et réflexions sur le thème de l’amour, du désir et de la relation, pour faire de votre toucher un véritable atout relationnel. Cette complémentarité doit vous permettre d’accorder votre musique intérieure afin qu’elle accueille et honore ces désirs qui chantonnent dans le secret de vos cœurs et de vos corps, et dans le secret des cœurs et des corps de ces Autres que vous acceptez de croiser dans vos vies personnelles et/ou intimes.

seances_3

 

Vous êtes un petit groupe (à partir de quatre) et souhaiteriez que j’intervienne dans vos projets de croissance personnelle au travers du corps ou à un apprentissage d’un toucher conscient ?! Je vous invite à me contacter pour en parler.